Spiritualité - Yoga

21 octobre 2020
Bonne fête Céline

Site mis à jour le
21 octobre 2020
 
 
  img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altom anim

Lettre d'information

 

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg althari om

Chers amis, HARI OM !
 
 
 
Extrait du livre « Éveillons notre cœur » de Swâmi Pramod Chetan Udasin, Éditions Quintessence sortie en 2017 :
 
Q : Quelle est la différence entre un désir et une aspiration ? Quelles sont les conditions pour avoir une réelle aspiration ?
 
R : Sw. P.C.U.« Bien que tous deux viennent du Soi, le désir vient de l’ego alors que l’aspiration vient du cœur.
 
La condition sine qua non est d’aspirer vivement à réaliser la Vérité. La bonne attitude conduit à se souvenir constamment du Divin. C’est dans notre cœur que se trouve l’Amour pour Lui.
 
Cette aspiration toujours à l’esprit, votre cœur se purifiera des influences résultant des vies antérieures et des tendances profondes de la personnalité (samskâra et vâsanâ). Alors, votre amour de la Vérité prendra une orientation unique, et vous serez rempli de joie et de paix.
 
Le Divin est toujours présent en tous, mais nous nous dérobons à Lui car nous cherchons la paix et la liberté au gré des circonstances apparentes de la vie.
 
La vraie liberté et le vrai bonheur sont des états intérieurs qui se manifestent lorsque nous sommes en harmonie avec le Divin. »
 
*
Extraits du livre « S’élever par l’effort… Itinéraire d’un deux fois né » de Swâmi Pramod Chetan Udasin, Éditions Quintessence sortie en 2013 :
 
Q : Le soir, quand je pratique l'introspection, je me sens coupable de ne pas avoir pu être à la hauteur dans certaines situations. Que dois-je faire pour me déculpabiliser ?
 
R : Sw. P.C.U.« Je vous encourage à persister dans la pratique de l'introspection. Elle est d’un bon secours pour se transformer rapidement. Tentez de répondre à cette question : qui se sent coupable ?
 
Quand vous chutez, l'important n'est pas la chute, mais le fait de vous relever. Observez cette chute, tirez-en les enseignements et continuez votre chemin. Rappelez-vous votre apprentissage du vélo, au début vous êtes tombée et à force de persévérance, un jour vous avez réussi à tenir l’équilibre, vous êtes partie seule et vous étiez ravie. »
 
*
Q : Faut-il renoncer au monde extérieur pour atteindre le Divin ?
 
R : Sw. P.C.U.« Dans la quête du Divin, l’état d’esprit intérieur est primordial, quel que soit le lieu où l’on se trouve.
 
Nombreux sont ceux qui ont essayé de mener une vie de reclus et qui, pour autant, n'ont pas réalisé Dieu dont la Présence est partout : dans notre foyer, autour de nous, et surtout en nous !
 
Dédions-Lui notre existence, apprenons à vivre dans Sa lumière pour Le réaliser ; inutile de se cantonner dans un lieu précis.
 
Le monde dans sa globalité est la Manifestation de l'Absolu. Le fréquenter et s'intéresser à tous ses êtres et à toutes ses créatures est une excellente façon de se soumettre à la volonté du Divin et de Le servir. Alors, pourquoi serait-il obligatoire d'y renoncer ? »
 
 
om5 
 
L’hébergement est actuellement fermé
il réouvrira ses portes à compter
du lundi 10 mai jusqu’au dimanche 17 octobre 2021.
 
om5 
 
Retrouvez nos activités mensuelles dans l’onglet :
Activités mensuelles à l'Âshram « God’s Grace Kutir » 
 
om5 
 
Âshram « God’s Grace Kutir » 
 
Pour ceux qui souhaitent s’investir ou simplement nous aider à faire vivre l'Âshram « God’s Grace Kutir » et l’Association « Le Refuge du Cœur », nous espérons vous voir bientôt dans les différentes activités.
 
Notre Âshram/Association est à but non lucratif, philanthropique, apolitique, non sectaire et non religieux où sont développés la dévotion ou bhakti yoga, le travail désintérressé ou karma yoga et la connaissance ou jnâna yoga.
 
*
img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altlogo facebook  
Découvrez sur la page Facebook « Le chemin spirituel », 
des extraits du recueil "Paroles de sagesse", condensé de citations de grands maîtres spirituels, 
Accessible à tous, il n’est pas obligatoire de posséder un compte pour lire cette page.
 
om5 
 
Bon courage sur le chemin et dans votre pratique
 
Puisse le Divin nous conduire à l’Amour et à la Lumière éternelle.
Puisse-t-Il être notre seul refuge.
Swâmi Pramod Chetan Udasin

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altGod s Grace Kutir


Page précédente Page suivante