Spiritualité - Yoga

21 janvier 2021
Bonne fête Agnès

Site mis à jour le
21 janvier 2021
 
 
  img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altom anim

 
 

Lettre d'information

 

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg althari om

Chers amis, HARI OM !
 
 
Retrouvez nos activités mensuelles dans l’onglet :
Activités mensuelles à l'Âshram « God’s Grace Kutir »
 
om5 
 
Extrait du livre « Éveillons notre cœur» de Swâmi Pramod Chetan Udasin, Éditions Quintessence sortie en 2017 :
 
Q : Que pensez-vous du libre arbitre ?
 
R : Sw. P.C.U.« Le libre arbitre est uniquement la capacité donnée à chacun de choisir entre la Lumière et l’obscurité. En effet, à chaque instant, nous nous trouvons devant le choix entre la satisfaction personnelle de l’ego ou la Grâce divine.
 
Ceci nous amène à conclure que le véritable libre arbitre est le privilège de ceux qui sont conscients de la nécessité de devoir choisir entre ce qui les rapproche du Divin et ce qui au contraire les en éloigne, les cantonnant alors dans l’ego. Voilà l’éternel dilemme du choix ! »
 
*
Extraits du livre « S’élever par l’effort… Itinéraire d’un deux fois né» de Swâmi Pramod Chetan Udasin, Éditions Quintessence sortie en 2013 :
 
Q : Que pensez-vous de la réincarnation ?
 
R : Sw. P.C.U.« Le processus de la réincarnation, c'est-à-dire des vies successives, nous achemine, existence après existence, vers la manifestation du Divin en notre for intérieur. A chaque nouvelle naissance, comme les enfants qui découvrent l’école, nous réapprenons à déployer notre potentiel physique, émotionnel, mental, intellectuel et spirituel.
 
Grâce à l'expérience forgée au travers des vies antérieures dans divers pays et civilisations – parfois en tant qu'hommes, d’autres fois en tant que femmes – nous assimilons bon nombre de leçons avec leurs réussites et leurs échecs. Ces acquis successifs enrichissent chacune de nos vies et, progressivement, nous révèlent le chemin du retour à la Source, "effluve du Divin".
 
A la base de ce système "éducatif" graduel se trouve la loi universelle de causalité (karma), mentionnée dans la Bible en ces termes : "Tu récolteras ce que tu auras semé". En Sciences Physiques, cette même loi est ainsi formulée : "Toute action engendre une réaction égale et opposée".
 
Chacune de nos pensées et chacun de nos actes instaurent une cause qui, inévitablement, provoquera certains effets, favorables ou défavorables.
 
La compréhension de cette loi impersonnelle de cause à effet, et ses conséquences sur notre vie, nous amène graduellement à mieux appréhender et qualifier nos choix. La quintessence en est la prise de contrôle de notre destinée.
 
Un être humain ayant réalisé le Soi a traversé toutes les expériences offertes par la vie dans le monde manifesté et, par ce processus, a gagné une maîtrise totale de lui-même. Il se métamorphose en un "Libéré vivant" (Jîvanmukta) et n'est plus soumis à la nécessité de se réincarner. Cependant, il garde toujours le libre choix de revenir de son plein gré au service de l’Humanité et du Plan Divin. »
 
*
Q : Quelles sont d'après vous les qualités d'un bon disciple ?
 
R : Sw. P.C.U. :« La première qualité est de conserver une foi sans borne en son Maître spirituel. La seconde est de maintenir une aspiration intense à se libérer de l'ego. La troisième est d'être doté d'une patience infinie, de dominer ses craintes des défaites et des chutes. La quatrième est de surmonter la peine et la souffrance et la cinquième est de rester assidu dans la pratique. »
 
om5 
 
L’hébergement est actuellement fermé
il réouvrira ses portes à compter
du vendredi 22 mai jusqu’au dimanche 17 octobre 2021.
 
om5 
 
Âshram « God’s Grace Kutir » 
 
Pour ceux qui souhaitent s’investir ou simplement nous aider à faire vivre l'Âshram « God’s Grace Kutir » et l’Association « Le Refuge du Cœur », nous espérons vous voir bientôt dans les différentes activités.
 
Notre Âshram/Association est à but non lucratif, philanthropique, apolitique, non sectaire et non religieux où sont développés la dévotion ou bhakti yoga, le travail désintérressé ou karma yoga et la connaissance ou jnâna yoga.
 
*
img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altlogo facebook  
Découvrez sur la page Facebook « Le chemin spirituel », 
des extraits du recueil "Paroles de sagesse", condensé de citations de grands maîtres spirituels, 
Accessible à tous, il n’est pas obligatoire de posséder un compte pour lire cette page.
 
om5 
 
Bon courage sur le chemin et dans votre pratique
 
Puisse le Divin nous conduire à l’Amour et à la Lumière éternelle.
Puisse-t-Il être notre seul refuge.
Swâmi Pramod Chetan Udasin

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altGod s Grace Kutir


Page précédente Page suivante