Spiritualité - Yoga

18 avril 2021
Bonne fête Parfait

Site mis à jour le
18 avril 2021
 
 
  img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altom anim

 
 

Lettre d'information

 

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg althari om

Chers amis, HARI OM !
 
 
Retrouvez nos activités mensuelles dans l’onglet :
Activités mensuelles à l'Âshram « God’s Grace Kutir »
 
om5 
 
Extrait du livre « Éveillons notre cœur» de Swâmi Pramod Chetan Udasin, Éditions Quintessence sortie en 2017 :
 
Q : Si vous pouviez vous représenter le Divin, quelle forme lui donneriez-vous ?
 
R : Sw. P.C.U.« Les hommes ont généralement représenté Dieu selon leur propre image, mais le Divin n’est pas un être anthropomorphique.
 
Notre imagination tendrait à Le concevoir comme un vaste corps (l’Univers) dont nous ne serions qu’une infime petite cellule ou particule. En tant qu’Essence, l’homme est le microcosme du macrocosme de l’Univers. »
 
*
Extraits du livre « S’élever par l’effort… Itinéraire d’un deux fois né» de Swâmi Pramod Chetan Udasin, Éditions Quintessence sortie en 2013 :
 
Q : Quelle est la différence entre le conscient, le subconscient et l'inconscient ? J'avoue, je m'y perds un peu.
 
R : Sw. P.C.U.« Le conscient est l'état de veille, c'est le moment présent vécu. Le subconscient correspond à l'état de rêve et l'inconscient à celui du sommeil profond.
 
Pendant l'état de veille, toutes les informations captées par les cinq sens sont enregistrées, stockées et organisées par l'ego, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Le conscient est actif donc l'ego est présent.
 
Lorsque l'homme rêve, c'est l'ego qui revit les événements agréables et désagréables, mal "digérés", de son existence. Cependant, les impressions des vies antérieures (samskâra) ont elles aussi une influence sur le subconscient. En effet, elles imprègnent l'âme (jîva) des désirs, des souvenirs (vâsanâ) qui apparaissent bien sûr dans les rêves, mais qui peuvent même se révéler pendant la méditation. Telle la boue au fond d’un lac, ces impressions troubles issues d'un lointain passé, reposent au plus profond du chercheur. Lorsqu'elles remontent en surface au cours de la méditation, le calme paisible qui émanait du méditant se transforme alors en agitation.
 
Enfin, dans le sommeil profond, l'homme est dans un état inconscient. C'est le moment où le corps se recharge directement à la Source. L’ego disparaît au seuil du sommeil profond pour réapparaître au réveil.
 
Vous pouvez approfondir vos connaissances sur ce sujet en consultant les ouvrages suivants : "L'enseignement de Râmana Maharshi", Éditions Albin Michel, Spiritualités vivantes et "Être simplement de Bernard, Éditions Les Deux Océans. »
 
*
Q : Vous avez employé plusieurs fois le mot avatar, il est employé aussi pour des films et sur internet en tant que double. Que signifie-t-il exactement ?
 
R : Sw. P.C.U.« Le mot Avatar est un mot sanskrit qui signifie littéralement « La descente du Divin », la Conscience Éternelle descendant dans le monde phénoménal pour donner une impulsion au processus d'évolution.
 
Comme beaucoup de mots émanant du sacré, il est maintenant vulgarisé dans le langage courant occidental tout comme guru, zen, termes qui ne reflètent plus du tout leur signification dans leur langue d'origine. »
 
om5 
 
Information
 
Une grande partie de l’Âshram est en travaux au moins jusqu’au vendredi 11 juin.
Néanmoins, nous continuons à vous accueillir lors des journées yoga.
 
Vous comprendrez aisément, vu l’amplitude du travail, que les réponses à vos courriels et autres SMS ne peuvent être immédiates.
 
L’hébergement de l’Âshram rouvrira ses portes
à compter du mardi 15 juin jusqu’au dimanche 17 octobre 2021.
 
om5 
 
Âshram « God’s Grace Kutir » 
 
Pour ceux qui souhaitent s’investir ou simplement nous aider à faire vivre l'Âshram « God’s Grace Kutir » et l’Association « Le Refuge du Cœur », nous espérons vous voir bientôt dans les différentes activités.
 
Notre Âshram/Association est à but non lucratif, philanthropique, apolitique, non sectaire et non religieux où sont développés la dévotion ou bhakti yoga, le travail désintérressé ou karma yoga et la connaissance ou jnâna yoga.
 
*
img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altlogo facebook  
Découvrez sur la page Facebook « Le chemin spirituel », 
des extraits du recueil "Paroles de sagesse", condensé de citations de grands maîtres spirituels, 
Accessible à tous, il n’est pas obligatoire de posséder un compte pour lire cette page.
 
om5 
 
Bon courage sur le chemin et dans votre pratique
 
Puisse le Divin nous conduire à l’Amour et à la Lumière éternelle.
Puisse-t-Il être notre seul refuge.
Swâmi Pramod Chetan Udasin

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altGod s Grace Kutir


Page précédente Page suivante