24 septembre 2018
Bonne fête Thècle

Site mis à jour le
24 septembre 2018
 
 
  img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altom anim

Lettre d'informations

 

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg althari om

Chers amis, HARI OM !

 
 
: Que pensez-vous du « channeling » ? Apporte-t-il un plus au chercheur spirituel ?

R : Sw.P.C.U. : « Avec le développement du "New Age", un courant venu d'Outre-Atlantique est arrivé en Europe il y a quelques années : le "channeling".

Je ne conteste pas le fait que certaines personnes "clairaudiantes" perçoivent des messages de l'au-delà ; certains d'entre eux sont très beaux, d'autres annoncent des malheurs. Mais ce type de message n'apporte rien au chercheur spirituel si ce n'est de la confusion dans son esprit. Je n'ai jamais entendu dire, ni lu, que les adeptes du "New Age" se soient un jour réalisés. Ne sombrez pas en écoutant les chants de ces sirènes. "Radio fantômes" n'aide certainement pas le méditant à trouver la Paix et le Silence auxquels il aspire.
 
Je vous en prie, restez centré sur le Divin, même si pour l'instant vous n'avez aucune expérience. Tout vient à point à qui sait attendre. Soyez patient et persévérant. »
 
om5 
 
Q : Le soir, quand je pratique l'introspection, je me sens coupable de ne pas avoir pu être à la hauteur dans certaines situations. Que dois-je faire pour me déculpabiliser ?
 
R : Sw.P.C.U. : « Je vous encourage à persister dans la pratique de l'introspection. Elle est d’un bon secours pour se transformer rapidement. Tentez de répondre à cette question : qui se sent coupable ?
Quand vous chutez, l'important n'est pas la chute, mais le fait de vous relever. Observez cette chute, tirez-en les enseignements et continuez votre chemin. Rappelez-vous votre apprentissage du vélo, au début vous êtes tombée et à force de persévérance, un jour vous avez réussi à tenir l’équilibre, vous êtes partie seule et vous étiez ravie. »
 
om5 
 
Q : Faut-il renoncer au monde extérieur pour atteindre le Divin ?
 
R : Sw. P.C.U. : « Dans la quête du Divin, l’état d’esprit intérieur est primordial, quel que soit le lieu où l’on se trouve.
Nombreux sont ceux qui ont essayé de mener une vie de reclus et qui, pour autant, n'ont pas réalisé Dieu dont la Présence est partout : dans notre foyer, autour de nous, et surtout en nous !
Dédions-Lui notre existence, apprenons à vivre dans Sa lumière pour Le réaliser ; inutile de se cantonner dans un lieu précis.
 
Le monde dans sa globalité est la Manifestation de l'Absolu. Le fréquenter et s'intéresser à tous ses êtres et à toutes ses créatures est une excellente façon de se soumettre à la volonté du Divin et de Le servir. Alors, pourquoi serait-il obligatoire d'y renoncer ? »
 
 
img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altdedicace 
 
Conférences/dédicaces au Canada
 
canada 
 
Rencontre avec Swâmi Pramod Chetan Udasin au Québec du dimanche 30 septembre au lundi 15 octobre 2018. Voici le programme établi avec le Président de la Fédération Francophone de Yoga :
 
Mardi 2 octobre : Conférence/satsang/dédicace à 13h00 « Comment vivre sa spiritualité dans le monde d’aujourd’hui », Centre Ganga Yoga, Ste Calixte (Laurentides) Québec.
Informations/réservations : https://centregangayoga.com Tél : 514.333.9939.
 
Mardi 2 octobre : Conférence/satsang/dédicace à 20h00 « Comment vivre sa spiritualité dans le monde d’aujourd’hui », Centre Ganga Yoga, Montréal (Québec).
Informations/réservations : https://centregangayoga.com Tél : 514.333.9939.
 
Jeudi 4 octobre : Conférence/satsang/dédicace à 20h00 « Récit de mes pérégrinations pendant 20 ans en Inde », Centre Ganga Yoga, Montréal (Québec). 
Informations/réservations : https://centregangayoga.com Tél : 514.333.9939.
 
Vendredi 5 octobre : Conférence/satsang/dédicace à 18h00 « Comment vivre sa spiritualité dans le monde d’aujourd’hui », Centre Soham, Montréal (Québec). 
Informations/réservations : http://www.soham-yoga.com Tél : 514.678.5210.
 
Dimanche 7 octobre : Conférence/satsang/dédicace à 14h00 « Comment vivre sa spiritualité dans le monde d’aujourd’hui », siège de la Fédération Francophone de Yoga, Sherbrooke (Québec).
 
Mardi 9 octobre : Conférence/satsang/dédicace à 19h00 « Récit de mes pérégrinations pendant 20 ans en Inde », Centre Yoga Santé, Sherbrooke (Québec). 
Informations/réservations http://yogasante.ca Tél : 1.819.563.8199.
 
Jeudi 11 octobre : Conférence/satsang/dédicace à 19h30 « Récit de mes pérégrinations pendant 20 ans en Inde ». Auditorium du Collège Stanislas, 1605, Chemin Sainte-Foy. Québec, QC G1S 2P3 (stationnement gratuit). Localisation : Collège Stanislas de Québec Informations/réservations : www.lelotusyoga.com Tél : 418.656.4233.
 
Samedi 13 octobre : Colloque annuel de la Fédération Francophone de Yoga de 9h00 à 18h00, Montréal (Québec). Vous pouvez découvrir le programme en cliquant sur le lien : 
 
*
Présentation des conférences
 
 Vivre sa spiritualité dans le monde d’aujourd’hui
Notre société nous attire toujours plus vers le monde extérieur qui entretient nos rêves alors que nous devrions regarder à l’intérieur de nous pour éveiller notre cœur où réside le Divin. La discipline des yogas nous permet, en nous intériorisant, de vivre une aspiration sincère à retrouver la voie spirituelle et dépasser l’ego.
 
Récit de mes pérégrinations pendant 20 ans en Inde
Swâmi Pramod Chetan Udasin a effectué son premier long séjour en Inde en 1993, et y est retourné régulièrement jusqu’à la rencontre avec son Maître spirituel Chandra Swâmi Udasin en 1996. Après son ordination dans la voie du renoncement (sannyâsa) en 2007, il a parcouru 18000 km à pied, en bus, et en train, jusqu’en 2009. Aujourd’hui, il vit en France.
 
Federation Francophone de Yoga 
 
 
 
 
Ah ! Pauvre paysan… est un clip humoristique de 4 minutes sur les dérives de notre société basée uniquement sur l’argent et le profit aux dépens de l’être humain et des animaux.
 
om5 
 
Association « Le Refuge du Cœur »
 
Pour ceux qui souhaitent s’investir ou simplement nous aider à faire vivre l’Association « Le Refuge du Cœur », nous espérons vous voir bientôt dans les différentes activités.
 
Vous pouvez découvrir son programme en allant sur ce site Internet dans l'onglet : 
« Activités au Refuge du Cœur ».
 
Notre association est à but non lucratif, philanthropique, apolitique, non sectaire et non religieuse où sont développés la dévotion ou bhakti yoga, le travail désintérressé ou karma yoga et la connaissance ou jnâna yoga.
 
img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altlogo facebook  
Découvrez sur la page Facebook « Le chemin spirituel », 
des extraits du recueil "Paroles de sagesse", condensé de citations de grands maîtres spirituels, 
Accessible à tous, il n’est pas obligatoire de posséder un compte pour lire cette page.
 
om5 
 
Bon courage sur le chemin et dans votre pratique
 
Puisse le Divin nous conduire à l’Amour et à la Lumière éternelle.
Puisse-t-Il être notre seul refuge.
Swâmi Pramod Chetan Udasin

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altGod s Grace Kutir


Page précédente Page suivante