Spiritualité - Yoga

04 décembre 2021
Bonne fête Barbara

Site mis à jour le
04 décembre 2021
 
 
  img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altom anim

Lettre d'information
 

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg althari om

Chers amis, HARI OM !
 
 
Retrouvez nos activités mensuelles dans l’onglet :
Activités mensuelles à l'Âshram « God’s Grace Kutir »
 
om5 
 
Extrait du livre « Éveillons notre cœur » de Swâmi Pramod Chetan Udasin, Éditions Quintessence sortie en 2017 :
 
Q : Travailler sur l’intériorisation apporte-t-il une modification dans nos cellules ?
 
R : Sw. P.C.U.« Oui, l’attention produit une sorte de lumière, celle de la Vie. Elle éclaire ce sur quoi elle se fixe, elle anime ce vers quoi elle est dirigée. Si vous devenez conscient de votre respiration, elle se régule et s’ordonne. Si vous devenez conscient de votre colère, elle disparaît.
 
Le principe, c’est que si vous devenez conscient de ce qui est négatif en vous, cela disparaît ou s’élimine. Et si vous devenez conscient de ce qui est positif en vous, cela se renforce. »
 
*
Extraits du livre « S’élever par l’effort… Itinéraire d’un deux fois né » de Swâmi Pramod Chetan Udasin, Éditions Quintessence sortie en 2013 :
 
Q : Je suis indisciplinée, je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour éliminer tous les comportements négatifs de ma personnalité. Pouvez-vous me donner une recette pour avancer plus vite sur mon chemin spirituel ?
 
R : Sw. P.C.U. « L'engagement sur un chemin personnel de transformation peut prendre des années voire même plusieurs vies. Les recettes miracles n'existent pas. La patience, une autodiscipline et la ferme détermination à vous transformer pour atteindre le But, voilà les fondamentaux qui vous aideront.
 
Avez-vous essayé de répondre à cette interrogation : "Qui suis-je ?" Si oui, commencez à travailler par opposition, en réfléchissant plutôt à "Celle que vous n'êtes pas".
 
Pour répondre à cette question, trouvez des moments où vous êtes seule et tranquille et accordez du temps à la réflexion, munissez-vous de feuilles et d'un stylo. Certains chercheurs prennent un carnet que l'on pourrait nommer "journal de progression". On peut trouver cette méthode puérile, mais c'est une des meilleures façons de ne rien oublier et de mesurer sa progression au fil des années.
 
Dans ce carnet, commencez par dresser une liste des comportements négatifs et positifs de votre personnalité ainsi que des fausses identifications accumulées tout au long de votre vie. Classez-les par ordre de difficulté croissante pour les travailler. Accordez-vous des objectifs, et surtout, regardez l'autre, car il est le miroir reflétant votre propre image. C'est un bon révélateur du côté négatif de soi permettant ainsi de s'en débarrasser. S'isoler serait donc une erreur.
 
En ce qui concerne les attitudes positives, améliorez-les et mettez-les au service de la société sans désir de gloire ou de récompense. Pensez que c'est le Divin que vous servez.
 
Lors de l'introspection du soir, faites le bilan des points à améliorer sans vous décourager ni vous culpabiliser. Avancer, c'est laisser du temps au temps.
 
Notez toutes vos impressions sur votre journal de progression. »
 
*
Q : A certains moments je me sens proche du divin et dans d'autres, très éloigné, pourquoi ?
 
R : Sw. P.C.U.« Le soleil rayonne toujours dans le ciel. Parfois, lorsqu'il y a des nuages ou des tempêtes, on ne le voit plus et on ne ressent plus sa chaleur, mais il est toujours là, brillant de tout son éclat.
 
De même, le Divin est toujours présent, en nous et autour de nous. Quand le chercheur se souvient de Lui, il peut sentir Sa présence ; mais lorsqu'il se soucie tant des objets du monde qu'il en devient inquiet, égoïste, hypocrite, etc… il s'éloigne de Lui et ne Le ressent plus. Pourtant le Divin est toujours là.
 
Restez donc vigilant dans vos pensées, vos paroles et vos actes. Bon courage. »
 
om5 
 
Pour l’hébergement de l’Âshram consultez la page :
« Activités mensuelles à l’Ashram God’s Grace Kutir »
 
om5 
 
Pour les activités mensuelles de l’Âshram consultez la page :
« Activités mensuelles à l’Ashram God’s Grace Kutir »
 
om5 
 
Séminaire d’été, consultez la page :
« Activités mensuelles à l’Ashram God’s Grace Kutir »
 
om5 
 
Dans la salle à manger de l’Âshram de Shrî Aurobindo à Pondichéry, la Mère – compagne spirituelle de Shrî Aurobindo – a fait afficher cette citation :
« Une goutte de pratique est préférable à un océan de paroles, de théories et de bons conseils. » Elle répétait aussi régulièrement : « Pas de paroles, des actes. »
 
om5 
 
Âshram « God’s Grace Kutir » 
 
Pour ceux qui souhaitent s’investir ou simplement nous aider à faire vivre l'Âshram « God’s Grace Kutir » et l’Association « Le Refuge du Cœur », nous espérons vous voir bientôt dans les différentes activités.
 
Notre Âshram/Association est à but non lucratif, philanthropique, apolitique, non sectaire et non religieux où sont développés la dévotion ou bhakti yoga, le travail désintérressé ou karma yoga et la connaissance ou jnâna yoga.
 
*
img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altlogo facebook  
Découvrez sur la page Facebook « Le chemin spirituel », 
des extraits du recueil "Paroles de sagesse", condensé de citations de grands maîtres spirituels, 
Accessible à tous, il n’est pas obligatoire de posséder un compte pour lire cette page.
 
om5 
 
Bon courage sur le chemin et dans votre pratique
 
Puisse le Divin nous conduire à l’Amour et à la Lumière éternelle.
Puisse-t-Il être notre seul refuge.
Swâmi Pramod Chetan Udasin

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altGod s Grace Kutir


Page précédente Page suivante