24 novembre 2017
Bonne fête Flora

Site mis à jour le
24 novembre 2017
 
 
  img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altom anim

Publication du livre de

Swâmi Pramod Chetan Udasin

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg alteveillons 1  2

Éveillons notre coeur

 
Ce livre est publié par les Editions Quintessence depuis le 10 mai 2017 au prix de 12€00. En plus de la version papier, l’ouvrage est disponible au format numérique pour tablette, ephone, smartphone etc... cliquez ici -> : http://www.editions-quintessence.eu/fr/472-61-p-eveillons-notre-coeur.html
 
Diffusion : en France, au Canada, en Belgique et en Suisse, dans toutes les librairies et sur Internet.
 
Découvrir la fiche technique du livre, cliquez ici -> « Fiche technique du livre »
 
Lire les 15 premières pages, cliquez ici -> « Les 15 premières pages »
 
Consulter la table des matières, cliquez ici -> « Table des matières » 
 
Les droits d’auteur de cet ouvrage seront reversés intégralement à l'Association « Le Refuge du Cœur »
6 Bis chemin de La Cassagne, Quartier Lacassagne, 65150 BIZE – FRANCE –
 
Fleurs 12
 
Qui n’a jamais senti au fond de lui-même une quête de sens à sa vie, accompagnant le besoin d’aimer et le désir si naturel d’un bonheur durable ?
Qui n’a jamais affronté l’épreuve et la souffrance, l’invitant à aller « plus loin » que l’ordinaire, à ne pas se contenter de petites choses faciles mais finalement décevantes et dépourvues de joie, à découvrir la Liberté véritable ?
 
L’expérience unique de Swâmi Pramod Chetan Udasin, offerte pour le plus grand bénéfice de ses lecteurs par son premier livre, « S’élever par l’effort… Itinéraire d’un deux fois né », est précisée et transmise dans ce second ouvrage : celui-ci apporte de façon vivante et éclairante des réponses au fil des questions posées par les chercheurs de Vérité.
La solidité de la vie spirituelle de Swâmiji et l’humilité joyeuse et simple de son cœur nourrissent l’expression d’une véritable sagesse, que chacun pourra recevoir et assimiler selon sa propre aspiration.
 
Que ces lignes soient donc accueillies comme une profitable et savoureuse « nourriture », pour l’âme, le cœur et l’esprit : la Sagesse Éternelle (Sanâtana Dharma)  inscrite dans la profondeur du Vivant, sera alors déployée et transmise dans sa meilleure compréhension.
 
Fleurs 12

Préface écrite par Érik Sablé :

J’ai connu Swâmi Pramod Chetan Udasin grâce à son premier ouvrage.
Il y parlait de son cheminement si particulier, de ses épreuves, de sa rencontre avec son Maître Chandra Swâmi Udasin.
À la suite de cette lecture, je suis allé à sa rencontre dans son Âshram, une petite « arche de vie » dans les Pyrénées. Je fus immédiatement frappé par son tempérament chaleureux, sa simplicité, son rayonnement et sa grande sincérité. Il ne se présentait pas comme un maître, mais comme un « ami spirituel ». Il est pourtant un des rares sannyâsin ordonnés, en France et même en Europe.
 
Ce nouveau livre est composé de dialogues qui abordent, pour la plupart, les questions que se pose tout chercheur spirituel.
À notre époque, où le marketing américain récupère et détourne des pratiques de méditation orientale pour les vendre à des occidentaux pressés, ce nouvel ouvrage de Swâmi Pramod Chetan offre un enseignement spirituel authentique.
Le chemin présenté ici bénéficie de l’expérience d’une lignée de Maîtres très ancienne, de siècles et peut-être de milliers d’années de pratiques et de vécu spirituels.
Les enseignements sont simples en apparence, mais précieux, car ils soulignent des points importants, souvent oubliés.
Tout d’abord, le chemin vers le Soi, le centre de notre Être, demande un engagement dans le sens le plus total du terme et pas simplement une quête de bien-être.
L’auteur montre qu’une pratique de méditation seule ne suffit pas. Elle doit être accompagnée d’une recherche de sagesse, d’un « travail de purification », comme toutes les traditions authentiques l’enseignent. C’est pour cela qu’il recommande une introspection quotidienne pour connaître les différents visages de son ego.
Cependant il ne s’agit pas de lutter contre les passions perturbatrices, qui voilent notre Être profond, mais de les observer depuis la « conscience témoin » afin de les comprendre.
Swâmi Pramod Chetan met aussi en garde contre certaines erreurs : écouter « radio fantôme », comme le font ceux qui entrent en communication avec les morts ou les anges et se détournent ainsi d’un véritable cheminement vers l’Essentiel.
Dans notre société moderne où la moindre personne qui vit une expérience spirituelle se prétend éveillée, illuminée, semblable à Râmana Maharshi, écrit des livres, fait des conférences, publie sur des sites Internet, il montre que le chemin peut être long, du premier Éveil à l’Accomplissement spirituel…
Par ailleurs, « un Maître spirituel authentique ne demande jamais d’argent »,  ce qui permet une juste discrimination bienvenue en cette période  de « business spirituel ».
Ceux qui sont dans une pratique méditative sérieuse depuis longtemps trouveront eux aussi une nourriture dans ce livre. Par exemple, il ne faut pas oublier que le mantra est vivant. Sa récitation peut faire resurgir des « tourments émotionnels venus du passé », même en dehors du temps consacré à la méditation. La purification de notre Être peut passer par ce genre d’épreuve.
 
Tout cet enseignement simple et profond vient de son propre Maître : Chandra Swâmi.
Chandra Swâmi est certainement un des enseignants spirituels connus le plus extraordinaire que j’ai rencontré.
Il était venu me voir sur mon lieu de travail lors de son premier séjour en France organisé par mon ami Yvan Amar.
A l’époque, j’étais gardien d’immeuble avenue Deschanel à Paris pendant mes études. Un jour, j’ai vu un moine hindou impressionnant à la grande barbe, apparaître à la porte de la loge de concierge où je demeurais. Il était accompagné d’Yvan. Tout de suite je fus frappé par son extraordinaire « présence », son silence. Et il est toujours demeuré pour moi l’image du Maître authentique qui ne fait aucune concession mondaine et demeure entièrement orienté vers le Divin.
Chandra Swâmi est hindou, mais il est un facteur qui peut nous rendre son enseignement encore plus familier à nous autres occidentaux : son monothéisme, sa croyance en un Dieu unique.
Chandra Swâmi est un Udasin.
L’ordre Udasin fut revivifié, par Bâbâ Shrî Chander Ji, le fils ainé de Guru Nanak, le fondateur de la religion Sikh. Encore actuellement, le livre saint des Sikh, le Guru Granth Sahib, figure dans les sanctuaires Udasin. L’enseignement de Guru Nanak est profondément monothéiste. Il se situe dans la lignée de Kabîr, de Namdev, de Toukaram, et de tous ces Maîtres merveilleux que l’on nomme en Inde les « Sants ». Ils se veulent au-delà du Coran et du Veda, au-delà des religions particulières, au-delà des dogmes, des croyances, des cérémonies, des rituels. Ils se situent dans un domaine que Swâmi Pramod Chetan définit comme celui de la « spiritualité ».
Cet ouvrage a en outre l’immense mérite de faire connaître un peu plus l’enseignement de Chandra Swâmi Udasin.
 
 
img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altGod s Grace Kutir 

Page précédente Page suivante