17 août 2018
Bonne fête Hyacinthe

Site mis à jour le
17 août 2018
 
 
  img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altom anim

Publication du livre de

Swâmi Pramod Chetan Udasin

Premiere de couv. Paroles de Sagesse 

Paroles de sagesse

 

Le livre, imprimé au Québec, édité par la Fédération Francophone de Yoga, sera disponible à partir du 1er octobre 2018, 

Fleurs 1 

Ce livre de 200 pages, agrémenté de 350 photos, servira de support à l’enseignement spirituel dispensé par Swâmi Pramod Chetan Udasin aux enseignants et aux futurs enseignants de hatha yoga au Québec et en Europe au sein de la Fédération Francophone de Yoga.
 
Il sera vendu à partir du 1er octobre 2018 au Québec, en tirage limité à usage privé, au prix de 25$00.
 
Fin octobre 2018, le livre sera également disponible en France exclusivement auprès de l’Association « Le Refuge du Cœur », en tirage limité à usage privé, au prix de 16€50.
 
Bon de commande, cliquez ici ->  « Commander le livre »  Disponible fin octobre 2018
 
Découvrir les 21 premières pages, cliquez ici ->  « Les 21 premières pages »
 
Consulter la table des matières, cliquez ici ->  « Table des matières »

Fleurs 1 

La Fédération Francophone de Yoga créée et dirigée par Swâmi Sai Shivânanda Sarasvatî, est un organisme sans but lucratif : No : 118846914RR0001 (Canada) W336002481 (France). Elle est l’Ambassade Officielle du World Wide Council of Yoga (Fédération Internationale de Yoga) pour les Pays Francophones : http://www.federationyoga.qc.ca
 
Fleurs 1 
 
Résumé de la quatrième de couverture :
 
« Ce recueil est comme un petit trésor caché depuis plus de 12 ans, composé par Swâmi Pramod Chetan Udasin lors de ses 20 années de pérégrinations en Inde dans différents âshrams, ceux de Shrî Aurobindo, de Swâmi Râmdâs, de Chandra Swami Udasin, ... Lors de son cheminement spirituel en Inde, il a rencontré des Sages réalisés, s’est imprégné des lieux saints, a médité de longues heures et a consigné les plus belles paroles des Sages afin de nous inspirer dans notre démarche spirituelle au quotidien.
Ce livre nous accompagne à chaque instant de notre vie pour nous recentrer sur le Divin. Enrichi de belles photos également inspirantes, il nous insuffle un vent de spiritualité Universelle.
Je remercie Swâmi Pramod Chetan de nous confier l’essence de sa démarche et de nous permettre de rester en contact avec notre Dimension intérieure. »
 
Swâmi Sai Shivânanda Sarasvatî, Ph.D., Président de la Fédération Francophone de Yoga, Membre à vie et Président d’honneur de la Fédération Internationale de Yoga, Patanjali Award 2012.

Fleurs 1 

Préface écrite le Dr Jean-François Durban :

« La sagesse fait référence aux qualités les plus hautes qu’un être humain puisse porter et qui déterminent son comportement. Il ne saurait s’agir de n’importe quel être humain mais de l’Être doté de la Conscience suprême, de l’Être réalisé, Divin. La parole comme le comportement d’un tel Être n’est pas toujours accessible à qui n’a pas atteint un niveau de conscience ou de compréhension semblable. Les propos ou paroles émanant de la Conscience la plus haute paraissent souvent comme des idéaux, des utopies, des bons mots à ceux qui ne vivent pas le Divin au quotidien. Il est cependant remarquable de constater la cohérence de toutes les paroles de sagesse que Swâmi Pramod Chetan Udasin a réunies dans cet ouvrage. Tous les Sages cités parlent comme d’une même bouche et il est évident que l’inspiration en est la même Source.
 
Comme nous sommes loin ici de la philosophie qui signifie pourtant "amour de la sagesse" ! Socrate qui est le père de la philosophie était lui-même un inspiré qui ne parlait qu’en accord avec sa voix intérieure, son "Daïmon". Depuis, d’Aristote à Sartre, on ne peut guère citer de philosophe qui parle avec autorité et sagesse. Ce que nos philosophes expriment n’est plus que le verbiage d’un mental incapable de saisir l’essence des choses. La philosophie est tombée dans le gouffre de l’argumentation, de la rationalité du dépeçage artificiel de l’existence qui échappera toujours à la pratique égotiste d’une pseudo science impuissante à concevoir la Conscience suprême. De nos jours les prétendus philosophes se sont perdus dans les méandres de la politique politicienne, du Mensonge.
 
Le choix de paroles de Sages réalisés tels que Shrî Aurobindo ou Tagore, entrecoupées d’extraits ô combien lumineux de la Bhagavad Gîtâ, éclairera ici tout chercheur de la Vérité Suprême, tant les mots de Krishna qui sonnent en mantras que les vers des poètes qui sont la plume des dieux, nous hissent à cette plus haute Conscience.
 
Saluons ici le don que livre au lecteur, qui se réjouit de ces écrits, Swâmi Pramod Chetan qui a su recueillir le nectar de ces Êtres divins. »
 
 
img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altGod s Grace Kutir 

Page précédente Page suivante