20 octobre 2018
Bonne fête Adeline

Site mis à jour le
20 octobre 2018
 
 
  img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altom anim

Swâmi Pramod Chetan Udasin

        img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altSwami Pramod Chetan Udasin  2      

Swâmi Pramod Chetan Udasin est un citoyen du monde né en 1953 dans le Nord de la France. Il a mené dans la première partie de son existence une vie familiale ainsi qu'une carrière militaire soutenue dans les parachutistes. Puis les aléas de la Vie l’ont conduit à suivre un engagement spirituel vers la réalisation du Soi à travers la Sagesse Éternelle (Sanâtana Dharma).
 
Il a vécu en Inde entre 1993 et 2013, principalement à Sâdhanâ Kendra Âshram près de Dehradun au pied de l’Himalaya et à l’Âshram de Shrî Aurobindo à Pondichéry.
 
L’enseignement universel de l’Inde multimillénaire se perpétue grâce aux Maîtres réalisés qui se sont succédés jusqu’à aujourd’hui.
Par la Grâce de son Père spirituel, Chandra Swâmi Udasin, Maître spirituel incontestable en Inde, il est devenu l’un des dix moines d’origine française, toutes lignées ou traditions confondues.
Aujourd’hui, Swâmi Pramod Chetan Udasin est un simple moine qui a trouvé sa voie au sein des yoga traditionnels.
 
Même si Chandra Swâmi Udasin est son Maître spirituel, il reste un esprit indépendant, qui n’appartient à aucune organisation. Sa tenue safran est le symbole de son renoncement au monde et de son engagement total avec le Divin.
 
Il transmet avec simplicité et humilité autour de lui ses expériences spirituelles et humaines vécues depuis plus de trente ans. La solidité de la vie spirituelle de Swâmi Pramod Chetan nourrit l’expression d’une véritable sagesse, que chacun pourra recevoir et assimiler selon sa propre aspiration.
 
Fleurs 1 
 
Après avoir parcouru en Inde 18000 km à pied en bus et en train entre 2007 et 2009, il vit aujourd’hui en France dans un petit âshram (monastère), situé à Bize dans le département des Hautes-Pyrénées, entouré de montagnes verdoyantes et dans lequel règnent la sérénité, la paix et l’amour. Swâmi Pramod Chetan vous accueille avec simplicité, avec le cœur, et, dans la joie de l’instant présent, il partage avec ses visiteurs « le chemin spirituel ».
Il anime également l’Association « Le Refuge du Cœur ». Cette Association a pour but de promouvoir et développer la réalisation de notre Nature fondamentale, par l’expression de valeurs humaines et spirituelles authentiques.
C’est une association à but non lucratif, philanthropique, apolitique, non sectaire et non religieuse où sont développés la dévotion ou bhakti yoga, l'action désintéressée ou karma yoga et la connaissance ou jnâna yoga.
 
Il n’a pas la prétention d’être un Maître ou un instructeur spirituel, il est un simple moine qui a trouvé sa Voie.
 
Fleurs 1 
 
Ouvrages de Swâmi Pramod Chetan Udasin :

S’élever par l’effort… Itinéraire d’un deux fois né, Éditions Quintessence, 2013.

Éveillons notre cœur, Éditions Quintessence, 2017.

Paroles de sagesse, Éditeur Fédération Francophone de Yoga, 2018.
 
Tous les droits d’auteur sont reversés à des associations à but non lucratif,
philanthropiques, apolitiques, non sectaires et non religieuses.
 
Om11 
                    
Éditions Quintessence Cliquez sur le lien ci-dessous
 
Fleurs 1 
 
Depuis décembre 2013 Swâmi Pramod Chetan Udasin est membre d’honneur de la Fédération Francophone de Yoga :  
 
*
et a été nommé à l’été 2015 membre du Conseil Mondial de la Fédération Internationale de Yoga :
 
*
Vous pouvez lire trois articles écrits en totalité par Erik Sablé sur : Swâmi Pramod ChetanChandra Swâmi et sur la lignée des Udasin.Ces articles sont extraits du « journal du yoga » numéro 190 de janvier 2018. Cliquez ici -> « Le journal du yoga »

 

*
 
Film réalisé par Olivia Sinet, durée 18 minutes
 
alisé par Olivia Sinet, durée 18 minut
 
 
Swâmi Pramod Chetan Udasin invité par le Fonds Rose-Croix.
Durée de la vidéo : 9 minutes 30.
 
 
 
En 2009, Chandra Swâmi Udasin nomma ce lieu « God's Grace Kutir »,
ce qui signifie « Le petit monastère de la Grâce de Dieu ».
 
Diaporama
  

Page précédente Page suivante