19 septembre 2017
Bonne fête Emilie

Site mis à jour le
19 septembre 2017
 
 
  img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altom anim

Chandra Swâmi Udasin

img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altChandra Swami Udasin
 
Cette page est dédiée à ce Père spirituel qui m’a tout donné. 
Je suis heureux ici de témoigner une profonde gratitude à Sa Sainteté
Shrî Chandra Swâmi Udasin Mahârâj.  

Swâmi Pramod Chetan Udasin

 
Fleurs 11 
 
Shrî Chandra Swâmi Udasin est né le 5 mars 1930 dans le village de Bhûman Shâh (actuellement au Pakistan) avec le nom de Suraj Prakash. Il eut une enfance entièrement tournée vers le Divin. Très jeune il allait déjà passer des heures sur la tombe du grand mystique Bâbâ Bhûman Shâh. C’est par la Grâce de celui-ci qu’il atteindra la plus haute réalisation spirituelle.
Il suivit une scolarité normale. Mais, alors qu'il était au collège, un événement changea le cours de sa vie. Une nuit, lui et son père virent apparaître en songe Bâbâ Bhûman Shâh.
Dans ce rêve, il rappelait à Suraj Prakash le lien réciproque qui les unissait dans des vies précédentes ; et au père, il demanda de lui dédier entièrement son fils.
Le dixième successeur de la lignée de Bâbâ Bhûman Shâh, Mahanta Girdhari Dâsji, l’accueillit, lui donna le nom de Chandra Prakash et l'initiation au mantra ou mantra dîkshâ. Désormais, il faisait partie de l'ordre des Udasin.
Il obtint un diplôme en sciences puis arrêta sa maîtrise en cours d’année : l’appel du Divin était plus fort que l’attrait des études.
A l’université, il avait entendu parler d’un sage UdasinSwâmi Krishna Dâs qui l’avait fortement impressionné. Il obtint de lui d’être consacré moine sous le nom de Chandra Swâmi Udasin.
Commença alors une période d’intense pratique solitaire ou sâdhanâ. A 29 ans il réalisa sa Véritable Nature, et il parvint à la plus haute Réalisation spirituelle à l’âge de 35 ans. En 1984 il fit vœu de silence.
 
En 1990, Shrî Chandra Swâmi Udasin s'installe, avec l'ensemble des permanents de l'âshram d'Haridwar, à Sâdhanâ Kendra Âshram ou Centre des efforts spirituels situé sur les bords de la rivière sacrée Yamuna, près du petit village de Domet à cinquante kilomètres au nord de Dehradun vers la frontière chinoise. L'âshram est ouvert à tous ceux qui sont à la recherche de la Vérité.
 
Fleurs 11 

Ouvrages de Chandra Swâmi Udasin traduits en français :

L’art de la réalisation, Editions Albin Michel, 1985. 

Les entretiens de la Bergerie, Editeur Gordes : Homo Ludens, 1991.

Le chant du silence 1, Editions du Relié, 1998.
Instructions spontanées, Le Relié poche, réédition 2005.
img srchttpwww.spiritualiteetyoga.com image.jpg altSadhana Kendra Ashram

Adresse de l’âshram de Shrî Chandra Swâmi Udasin 

Sâdhanâ Kendra Âshram – Domet village (Barwala) – P.O. Ashok Ashram
District Dehradun – Uttarakhand – 248125 – India
Tél : (de l’étranger) (0091) 753 500 7018 – (depuis l’Inde) 753 500 7018
 
Fleurs 11 
 
La prière de Chandra Swâmi Udasin, cliquez ici -> « Prière de Chandra Swâmi Udasin en français »
 
Le site officiel de Sâdhanâ Kendra Âshram,cliquez ici -> http://www.sadhanakendra.org
 
 
Fleurs 11 
 
L’Association « Terre du Ciel » propose un film sur le thème « Aux Sources du Yoga »Ce beau documentaire se déroule en Inde, il dure deux heures dont les trente dernières minutes se passent à Sâdhanâ Kendra Âshram avec Chandra Swâmi Udasin.
 
 
Diaporama
 
  

Page précédente Page suivante